search
close-icon
Data centers
PlatformDIGITAL®
Partenaires
Expertise et ressources
À propos de nous
Language
Connexion
Contactez-nous
banner
Webinar

La nouvelle empreinte de l'IA : La colocation à l'ère du traitement parallèle massif.

13 septembre 2023 - à voir sur demande.

L'IA semble magique, mais en coulisses, elle s'appuie sur un traitement parallèle massif - une infrastructure qui a besoin d'une maison. Il en va de même pour les données qui alimentent les modèles d'IA. Cette réalité se fait durement sentir lorsqu'une entreprise décide que certains travaux ne sont pas adaptés au clouds. Comment l'IA et le calcul haute performance se présentent-ils dans un environnement de Colocation ? Notre discussion jette un regard neuf sur l'infrastructure à l'ère de l'IA, en abordant les nouvelles pressions exercées sur le calcul, le stockage et la mise en réseau, ainsi que l'important défi de durabilité qui en découle.

Le Webinar réunit des intervenants de Lenovo, Nvidia et Digital Realty, modéré par 451 Research, S & ; P Global.

Intervenants

Modérateur – Craig Matsumoto, Senior Research Analyst, Distributed Edge Infrastructure, 451 Research
Speaker – Patrick Lastennet, Director, Business Development – Enterprise, Digital Realty
Speaker – Andreas Thomasch, Director HPC & AI, DACH, France, UK, Lenovo
Speaker - Tony Paikeday, Senior Director of AI systems, Nvidia

Craig Matsumoto
Craig Matsumoto
Distributed Edge Infrastructure

Distributed Edge Infrastructure
Craig Matsumoto couvre l'infrastructure de périphérie distribuée en tant qu'analyste de recherche principal chez 451 Research, qui fait partie de S&P Global Market Intelligence. Dans le cadre du canal Datacenter Services & ; Infrastructure de 451, il suit l'évolution de l'infrastructure vers des services natifs du cloud contrôlables par logiciel, en se concentrant notamment sur les CDN, les services d'interconnexion de centres de données et les services d'informatique périphérique. Il couvre également les aspects des clouds publics hyperscale qui chevauchent ces secteurs. Basé dans la Silicon Valley, Craig a suivi des tendances similaires en couvrant l'essor des réseaux, en tant que rédacteur pour SDxCentral et Light Reading. Il a également couvert les réseaux optiques et les semi-conducteurs de communication. Il est titulaire d'une licence en mathématiques de l'Université de Californie à Berkeley.

Patrick Lastennet
Patrick Lastennet
, Director, Platform & Enterprise, Digital Realty

Digital Realty
Patrick dirige l'activation de PlatformDIGITAL de Digital Realty pour les entreprises dans la région EMEA et supervise également le déploiement mondial de nouvelles solutions intelligentes hybrides natives et de partenaires.

Patrick a travaillé chez Interxion et Digital Realty pendant 11 ans, occupant diverses fonctions de développement commercial et de stratégie d'entreprise. Il est un porte-parole souvent sollicité dans les domaines de l'IA, du HPC et des services financiers.

Avant de rejoindre Interxion et Digital Realty, Patrick a passé dix ans à divers postes de direction chez NYSE Euronext. Il a commencé sa carrière chez Reuters et est diplômé des Hautes Etudes d'Ingénieur (HEI) de Lille et de l'Université de Leicester.

Tony Paikeday
Tony Paikeday
, Senior Director of AI systems at Nvidia

Nvidia
Tony Paikeday est directeur principal des systèmes d'IA chez NVIDIA, responsable de la commercialisation du portefeuille de supercalculateurs d'IA DGX de NVIDIA et de la plate-forme d'IA accélérée de NVIDIA pour les entreprises.

Dans son rôle, Tony aide les organisations d'entreprise à insuffler la puissance de l'IA à leurs activités grâce à des solutions d'infrastructure qui permettent de tirer des enseignements des données.

Avant de rejoindre NVIDIA, Tony a travaillé chez VMware et Cisco, où il a développé des solutions pour les data centers et des applications informatiques pour les entreprises, après avoir commencé sa carrière en tant qu'ingénieur de fabrication chez Ford Motor Company. Tony est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Université de Toronto.

Andreas Thomasch
Andreas Thomasch
, Director HPC & AI DACH, France, UKI

Lenovo
Il a fait carrière dans le domaine technique, dans la vente et dans différentes fonctions de direction dans le domaine de l'informatique à haute performance, de l'architecture x86 et, pour changer un peu, de l'ordinateur central.

Andreas Thomasch a rejoint Lenovo en 2019 et dirige l'activité HPC & AI en Allemagne, en Autriche et en Suisse, en France et au Royaume-Uni, ainsi qu'en Irlande.

Andreas a dirigé des entreprises importantes, complexes et rapides dans différents domaines de solutions. Son équipe et lui-même entretiennent des relations clés avec certains des clients HPC les plus importants et les plus innovants d'Europe, des clients qui ont adopté le partenariat avec Lenovo pour transformer leur activité et mener l'industrie vers plus de durabilité sans compromettre les performances ni la fiabilité. L'une des technologies clés de cette évolution est le système de refroidissement à eau chaude Lenovo Neptune, déployé à l'échelle mondiale depuis plus de 10 ans.

Tags