search
close-icon
Data centers
PlatformDIGITAL®
Partenaires
Expertise et ressources
À propos de nous
Language
Connexion
Contactez-nous
banner
Article

Pourquoi la neutralité des opérateurs est-elle si importante ?

Harm Joosse, Global Head of Strategy & ; Business Segments, Service Providers, Digital RealtyLorsqu'une entreprise envisage d'externaliser ses data centershub d'interconnexion il existe de nombreux fournisseurs parmi lesquels choisir. Au cours de ce processus de sélection, un concept important est souvent rencontré : la neutralité de l'opérateur, également appelée centre de données neutre vis-à-vis de l'opérateur. Le choix d'une installation neutre du point de vue de l'opérateur est essentiel pour choisir la bonne entreprise pour votre externalisation.Qu'est-ce que la neutralité de l'opérateur et un data center neutre vis-à-vis de l'opérateur ? La neutralité vis-à-vis des opérateurs fait référence aux data centers neutres vis-à-vis des opérateurs, ou data centers qui permettent l'interconnexion entre de nombreux fournisseurs d'interconnexion et colocation clients. Les data centers neutres vis-à-vis des opérateurs ne sont pas liés à un seul fournisseur de services (télécommunications, ISP ou autre), ce qui offre diversité et flexibilitéLes data centers neutres vis-à-vis des opérateurs sont des data centers qui s'interconnectent avec un large éventail de fournisseurs de connectivité. En utilisant ce type de data center, les entreprises peuvent externaliser des processus informatiques coûteux, ce qui permet aux équipes de se concentrer sur d'autres tâches.Lors de la recherche de data centers, les entreprises devraient vérifier s'ils peuvent s'interconnecter avec les clients et les partenaires, avoir accès aux transporteurs préférés et vérifier la disponibilité d'autres fournisseurs de réseaux en cas d'expansion des services.

Un data center neutre vis-à-vis des opérateurs et doté d'une forte densité de réseaux peut offrir des options basées sur les besoins spécifiques de l'entreprise.Dans un environnement non neutre vis-à-vis des opérateurs, un client n'aura souvent qu'une ou quelques options pour les services de connectivité a href="https://www.digitalrealty.com/platform-digital/connectivity">a. Dans cette situation, les Data Centers peuvent facilement être victimes de prix élevés, d'une bande passante limitée et d'un manque de concurrence parce qu'ils sont à la merci du fournisseur auquel le data center est lié.Les installations neutres vis-à-vis des opérateurs sont rentables car elles sont situées dans des zones où la concurrence et la connectivité sont élevées, ce qui permet de réduire les prix et d'améliorer le service. L'absence d'un fournisseur de services unique encourage tous les fournisseurs locaux à offrir un meilleur rapport qualité-prix et une plus grande efficacité, ce qui se traduit par des produits de qualité supérieure pour les clients. En outre, la flexibilité accrue et les possibilités de colocation et d'interconnexionFiabilitéDans un monde moderne et Connecté où le temps de disponibilité est essentiel, les installations de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs offrent aux entreprises la tranquillité d'esprit. Les clients peuvent se connecter à d'autres Fournisseurs avec des accords de niveau de service convenus, bénéficiant ainsi d'un temps de disponibilité de 99,999 %. En combinant plusieurs FAI et fournisseurs de réseau, les data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs offrent redondance et fiabilité - garantissant un temps de fonctionnement maximal même si un fournisseur rencontre des problèmes.Il y a aussi l'assurance supplémentaire des connectivités croisées. Si votre entreprise a besoin de vitesses élevées pour réagir à des situations en constante évolution, les connexions croisées offrent des connexions directes entre les serveurs. Cela permet de répondre aux exigences en matière d'Interconnexion sans augmenter les coûts. De même, les connexions croisées permettent aux entreprises de contourner l'internet public, ce qui rend leur connexion plus rapide et plus sûre.ÉvolutivitéL'avantage global des installations neutres vis-à-vis des opérateurs est qu'elles donnent le pouvoir aux entreprises. Elles ont la liberté de choisir des Fournisseurs en fonction de l'investissement, de la fiabilité ou de l'évolutivité.

La neutralité des opérateurs est synonyme de connectivitéLa neutralité de l'opérateur est un facteur essentiel à rechercher lors de l'externalisation de votre data center ou de la recherche de services d'interconnexion, car elle offre l'avantage d'une rentabilité et d'un degré de connectivité supérieur à ce que vous pourriez trouver ailleurs. data centersune redondancela page de contact de notre site'/a> ;.