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Data Center sous les feux de la rampe pour Uber

8 mars 2017La disruption et l'innovation si synonymes d'Uber ne seraient pas possibles sans la capacité de traitement des Big Data disponible dans ses data centersLe bon côté des heures de pointeUber a créé un outil d'analyse, Movement, avec les données des trajets et il pourrait aider à améliorer l'infrastructure des déplacements en ville. Les données ont été rendues anonymes pour protéger les passagers d'Uber. Movement est gratuit et sera disponible pour toute personne intéressée par le suivi des déplacements en voiture entre deux points d'une ville à n'importe quelle heure de la journée. Il n'est actuellement disponible que pour Manille, Melbourne et Washington, mais Uber travaille avec des urbanistes et des professionnels des transports pour l'étendre à des dizaines d'autres villes dans les mois à venir. Transport signifie qu'Uber et ses Partenaires de transport seront en mesure d'exploiter le big data pour prendre des décisions plus éclairées pour l'infrastructure des villes.De meilleures données cartographiques signifient des déplacements plus fluidesLe GPS et la technologie de cartographie sont au cœur du succès d'Uber. L'entreprise travaille continuellement à l'amélioration de ses capacités de cartographie au profit de ses chauffeurs. Manik Gupta, directeur principal des produits, du marché et des cartes chez Uber, décrit un nouvel effort pour affiner la technologie de cartographie d'Uber à Singapour en se concentrant sur les informations importantes pour les chauffeurs Uber, telles que les schémas de circulation et les lieux de prise en charge et de dépose des passagers.La personnalisation rencontre le covoiturageSur les quelque un million de trajets quotidiens d'Uber, et les big data qu'ils créent, une bonne partie sont des usagers utilisant UberPool, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs des grandes villes de partager leur trajet Uber avec d'autres passagers voyageant dans les mêmes environs. Parfois, ces trajets peuvent devenir un peu inconfortables, et Uber est conscient du problème et cherche des moyens de le résoudre.Les data centers, terre d'accueil du big dataCes initiatives stratégiques d'Uber reposent sur l'accessibilité des données. Les entreprises disposent aujourd'hui de données riches qui peuvent être exploitées pour obtenir des perspectives significatives. Et c'est pourquoi des data centers puissants et résilients pour le big data sont essentiels à la réussite. La valeur d'Uber va au-delà de sa capacité à résoudre les problèmes quotidiens de ses utilisateurs. Ses données mettent également en évidence des tendances bénéfiques qui peuvent être appliquées à d'autres activités La capacité à héberger et à protéger efficacement ces données est cruciale.À mesure que des entreprises comme Uber se développent et mettent en œuvre des initiatives axées sur les données, elles devront prendre des décisions qui auront un impact sur le cœur de leur infrastructure IT, comme la façon d'utiliser les data centers de manière optimale.