search
close-icon
Data centers
PlatformDIGITAL®
Partenaires
Expertise et ressources
À propos de nous
Language
Connexion
Contactez-nous
banner
Article

Résister à l’attraction de la gravité des Donnée à New York

Andrew Green, vice-président des solutions d'entreprise, Digital Realty
29 novembre 2022


Avec un produit intérieur brut (PIB) de 1 850 milliards de dollars, l’État de New York domine la scène mondiale, tant sur le plan économique que commercial. La ville de New York elle-même est la troisième plus grande économie des États-Unis, avec un centre financier renommé qui héberge Wall Street, la Bourse de New York, le NASDAQ et 45 sociétés Fortune 500.

La transformation numérique mondiale, définie par une connectivité cloud accrue et des environnements informatiques hybrides, a transformé la communauté des affaires de New York. L' interconnexion des entreprises au sein de cette plaque tournante du Nord-Est et leur dépendance à l'égard d'une technologie gourmande en données nécessitent une nouvelle approche de Infrastructure IT pour répondre aux besoins changeants de l'économie numérique.

Les titans de la technologie s'attaquent à la Big Apple

Les principaux moteurs de cette économie substantielle ont toujours été les secteurs de la finance, des médias, de l’immobilier, de la santé et de l’industrie manufacturière. Cependant, les investissements soutenus des Big Tech ont fait de New York un pôle technologique important – un « rival de la Silicon Valley sur la côte Est » – donnant naissance à des milliers de start-ups et dépassant le Texas et la Californie en termes de demande des employeurs pour les talents technologiques.

Entre juin et juillet 2022, New York a enregistré la plus forte augmentation mensuelle du nombre d’offres d’emploi dans le secteur technologique.

Quand les choses arrivent dans le monde de la technologie, elles arrivent vite. En 2018, Google s'est engagé à doubler ses effectifs à New York et a depuis ajouté 1,7 million de pieds carrés d'espace de bureaux dans le cadre d'un campus d'entreprise à Manhattan. En mars 2020, Amazon a acquis plus de 2 millions de pieds carrés de bureaux et d'entrepôts à Staten Island, dans le Queens et dans le Bronx. En août 2020, Facebook a loué 730 000 pieds carrés dans la partie ouest de Manhattan. Au cours de la même période, Apple a signé un bail pour 220 000 pieds carrés près du Madison Square Garden.

Ces développements majeurs présentent des avantages indéniables pour cette économie locale déjà florissante, mais non sans coûts.

La gravité accrue des Donnée a des conséquences néfastes

Il existe de nombreuses preuves que le volume de données d’entreprise créées et traitées augmente de façon exponentielle à l’échelle mondiale. En tant que plaque tournante de la croissance économique et technologique, cette explosion de la gravité des données – un effet boule de neige dû à l’augmentation des données nécessitant des quantités croissantes d’applications, de systèmes et de services nécessaires pour stocker ces données – a de sérieuses implications à New York. Lorsque les volumes de données augmentent de façon exponentielle, la masse de données devient trop lourde et trop coûteuse pour être déplacée entre les systèmes de stockage de l'entreprise et les services de traitement ou d'analyse.

Principales conclusions de l'enquête mondiale sur les Data Insights 2022 de Digital Realty

D’ici 2024, plus de 70 % des organisations déploieront plusieurs hubs de données pour mener des initiatives d’analyse, de partage et de gouvernance de données critiques.
62 % des entreprises avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de dollars possèdent plus de 50 emplacements ou sites de colocalisation.
La stratégie de localisation des Donnée est une priorité absolue pour les grandes entreprises multinationales.
Le Donnée Gravity Index™ de Digital Realty mesure l'intensité de la gravité des données dans plus de 50 métropoles et 23 secteurs à l'échelle mondiale. Le score d'intensité de gravité des Donnée , mesuré en gigaoctets par seconde, fournit un indicateur relatif pour mesurer la création, l'agrégation et le traitement des données.

L'indice de gravité des Donnée de Digital Realty prévoit un taux de croissance annuel composé (TCAC) mondial de 139 % à l'échelle mondiale et de 132 % pour New York jusqu'en 2024.

À mesure que de plus en plus de données sont créées et traitées sur différents sites organisationnels, il devient de plus en plus difficile à gérer pour l'entreprise.

Une lumière au bout du tunnel pour la ville qui ne dort jamais

L'antidote à la gravité des données est une architecture centrée sur les données qui consolide les données d'entreprise dans un système unique et apporte à la place des applications et de la puissance de traitement aux données. La création d'une architecture centrée sur les données permet une intelligence en temps réel qui optimise l'échange de données entre les clients, les partenaires et les employés sur tous les canaux. Il répond également aux problèmes de flux de travail, de sécurité et de coûts associés à la gravité des données.

Architecture centrée sur les données pour la ville de New York avec réalité numérique

Digital Realty propose des solutions modernes aux entreprises qui ont du mal à gérer des volumes de données massifs.

PlatformDIGITAL® offre des communautés de données robustes et interconnectées au sein de data centers multi-locataires. Basé sur une architecture de Data Center omniprésente (PDx™), PlatformDIGITAL offre aux entreprises une couverture, une capacité et une connectivité mondiales, et leur permet de se connecter de manière transparente avec les fournisseurs de cloud et de contenu et de partager des données entre les utilisateurs sur tous les canaux et emplacements géographiques.

Conçu spécifiquement pour les entreprises migrant vers des architectures informatiques hybrides et centrées sur les données, ServiceFabric Connect™ fonctionne avec PlatformDIGITAL pour connecter l'infrastructure existante aux applications et réseaux professionnels émergents sur une interface unique. Le résultat? Interconnexion transparente entre les participants au flux de travail, les applications, plusieurs clouds et les écosystèmes.

Avec ServiceFabric Connect, les organisations peuvent créer des centres d'échange de données et faire évoluer leur activité numérique. Les avantages spécifiques comprennent :

  • Fourniture simple et rapide d'une connectivité any-to-any à tout moment via un seul port
  • Sécurité intégrée grâce à la segmentation du réseau et aux connexions privées qui contournent l'Internet public
  • Bande passante à la demande qui peut être augmentée ou réduite en fonction des besoins de l'entreprise
  • Facturation flexible sans engagement à long terme
Accéder à une architecture centrée sur les données à New York et au New Jersey

Digital Realty exploite un écosystème de trois data centers et un hub de colocalisation au centre-ville de New York. Ces installations sont directement connectées entre elles et à nos data centers du New Jersey pour offrir une connectivité transparente, une faible latence et une redondance supérieure. Cela signifie que les petites, moyennes ou grandes entreprises ont accès aux mêmes applications riches en fonctionnalités et aux mêmes plates-formes riches en connectivité et peuvent se déployer rapidement avec des options de conception évolutives et flexibles. Ceci, associé à 300 data centers dans le monde sur 6 continents, reliés entre eux par notre Service Fabric, donne à nos clients la possibilité de surmonter les défis liés à la Donnée Gravity.

Découvrez les data centers et la colocalisation de Digital Realty à New York et au New Jersey.

En savoir plus sur PlatformDIGITAL
Tags