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Des opportunités européennes se présentent, mais votre architecture de Donnée peut-elle répondre à l’appel ?

Sue Jones, vice-présidente directrice du marketing mondial, Digital Realty
22 novembre 2022

En tant que plus grand marché unique au monde, l’Europe n’a jamais été aussi importante pour les entreprises cherchant à se développer à la suite de la pandémie de COVID-19.

Londres, par exemple, offre un accès à l'un des plus grands centres de services financiers au monde. Francfort abrite l'un des plus grands centres de données européens pour les secteurs manufacturier, bancaire et professionnel. Paris, quant à elle, permet d'accéder à l'un des marchés de consommation les plus vastes et les plus centralisés du continent.

Réarchitecture vers une infrastructure décentralisée

Comme première étape pour réussir leur expansion commerciale en Europe , les entreprises et les fournisseurs de services doivent adopter une approche axée sur les données qui peut les aider à gérer la gravité toujours croissante des données - le phénomène selon lequel des volumes croissants de données attirent davantage d'applications et de services, tels que l'analyse et l'apprentissage automatique, créant encore plus de données.

Sur des marchés comme le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, la gravité croissante des données a entraîné une explosion de la demande de stockage et de traitement de données locales.

La création de Donnée devrait croître de 139 % par an à l’échelle mondiale d’ici 2024, selon le Digital Realty Donnée Gravity Index – date à laquelle il est prévu que les entreprises du Global 2000 créeront 1,4 million de gigaoctets par seconde.

Une grande partie de cette somme sera concentrée dans les grands centres commerciaux et industriels : le score du Donnée Gravity Index de Londres, par exemple, est de 167,05, soit plus que celui de Tokyo (80,32) et de New York (79,61) réunis.

L’essentiel est de s’assurer qu’ils disposent de la bonne architecture de données – et comme le montrent les recherches, pour de nombreuses entreprises et fournisseurs de services de premier plan, cela signifie une approche décentralisée. Notre récente enquête Global Data Insights , par exemple, a révélé que 57 % des entreprises nord-américaines et 40 % des entreprises de la région Asie-Pacifique conservent leurs données de manière très ou quelque peu décentralisée.

Pourquoi devrait-il en être ainsi ? En termes simples, décentraliser les données afin qu'elles soient plus proches du client peut réduire la bande passante des données et minimiser les problèmes de performances tels que la latence. Cela aidera les clients à bénéficier d’expériences numériques plus fiables, quel que soit l’endroit où ils se trouvent en Europe.

Répondre aux exigences opérationnelles des architectures hybrides

Toutefois, pour les entreprises mondiales, permettre ce type de décentralisation dans une zone aussi diversifiée que l’Europe n’est pas toujours simple. D’une part, les données doivent être sécurisées et contrôlées pour répondre aux exigences de confidentialité et de conformité .

C'est particulièrement important en Europe à l'heure actuelle. L'ensemble du continent a connu une augmentation des investissements pour répondre à des réglementations telles que le Règlement général sur la protection des Donnée (RGPD), les contrôles de confidentialité, ainsi que des exigences environnementales de plus en plus strictes qui peuvent varier d'un pays à l'autre.

Ou prenez les exigences complexes en matière d'infrastructure hybride typiques de la plupart des entreprises mondiales : selon une enquête d'IDG, par exemple, les flux de travail des entreprises utilisent désormais généralement plus de 400 sources de données.

Pour réussir dans cet environnement, il faut une infrastructure décentralisée qui supprime les barrières de gravité des données pour s'adapter aux flux de travail distribués qui varient en fonction des besoins spécifiques des participants, des applications, des informations et des emplacements.

Les réseaux de données traditionnels qui s'appuient sur des liaisons à fort trafic pour la connectivité ne suffiront pas. Une entreprise mondiale a besoin d'un réseau de données mondial doté d'interconnexions rapides et sécurisées entre les charges de travail, qu'elles soient hébergées dans des data centers ou dans le cloud.

Une expansion réussie en Europe nécessite donc de travailler avec un fournisseur de data center multi-locataires capable de fournir des points de présence locaux clés ainsi que l'accès à une puissante plate-forme mondiale.

Accéder aux communautés de données connectées

Dans le même temps, la plupart des entreprises comprennent aujourd’hui l’intérêt de regrouper et de partager leurs données, le cas échéant, pour obtenir davantage d’informations au sein de l’entreprise.

L’Europe peut apporter des avantages essentiels à cet égard. L'échange croissant de données entre des métropoles telles que Londres et Paris , Amsterdam , Francfort , Dublin et New York stimule la création de communautés de données connectées – des partenariats multilatéraux créés pour soutenir des intérêts commerciaux communs et alimentés par l'échange transparent de données critiques.

En exploitant ces communautés de données connectées, les entreprises bénéficient d’un « lieu de rencontre » de données sécurisé pour stimuler l’innovation et gérer plus efficacement leurs défis liés à la gravité des données.

À condition de choisir le bon fournisseur de data center , les entreprises peuvent également accéder à une communauté florissante de partenaires propres au fournisseur, qui peut inclure des sociétés de connectivité et de technologie, des opérateurs majeurs, etc.

En effet, les communautés de données connectées deviennent essentielles pour servir les clients d'aujourd'hui, qui attendent des services rapides, réactifs et toujours disponibles. Cependant, y accéder peut s'avérer difficile et coûteux si vous essayez de les gérer à partir de data centers en Amérique du Nord ou en APAC.

Du point de vue des performances pures, il est donc logique que vous ayez au moins un site – et potentiellement plusieurs sites – en Europe.

Exploiter la plateforme de data center la mieux connectée d’Europe

Pour relever tous ces défis, le bon partenaire d'infrastructure peut faire toute la différence, en particulier s'il possède une expérience approfondie et une présence étendue en Europe, une solide compréhension des entreprises américaines et de la région Asie-Pacifique et une gamme cohérente de services de haute qualité dans l'ensemble. le globe.

Pour de nombreuses entreprises opérant en Europe, Digital Realty s’est toujours avéré être le bon choix.

Nos clients relèvent leurs défis opérationnels en Europe avec PlatformDIGITAL® — un réseau mondial de plus de 300 data centers couvrant plus de 50 zones métropolitaines dans 26 pays, dont 15 en Europe.

En tant que fournisseur de data center le mieux connecté d'Europe, selon Cloudscene, Digital Realty propose des services d'interconnexion étendus aux principaux fournisseurs de cloud , notamment Amazon Web Services , Microsoft Azure , Google Cloud , IBM Cloud et Oracle Cloud , ainsi qu'un accès à plus de 20 centres de données européens. échanges sur Internet.

Élargir la connectivité à travers les empreintes mondiales

Ce degré d' interconnectivité a rendu PlatformDIGITAL essentiel pour des clients allant des opérateurs internationaux et des entreprises mondiales aux éditeurs de jeux et fournisseurs de services qui ont besoin de services hautes performances à faible latence.

Nous avons également réalisé un travail approfondi pour permettre aux entreprises de trouver la bonne combinaison de services pour répondre à leurs besoins. Cela inclut le lancement de ServiceFabric Connect , une solution de pointe qui utilise un réseau défini par logiciel (SDN) et un nouveau réseau fédérateur physique spécialement conçu pour offrir aux clients des options de connectivité rapides, sécurisées et flexibles sur l'ensemble de leur empreinte mondiale.

ServiceFabric Connect offre un moyen simple et économique de se connecter à quatre principaux fournisseurs de cloud sur trois continents. En tant que plus grande infrastructure ouverte du secteur, elle est conçue pour accompagner les clients dans leur transition vers une architecture informatique et centrée sur les données plus hybride.

Ajouter une présence européenne n’a jamais été aussi réalisable

Les innombrables changements survenus ces dernières années ont mis les entreprises au défi comme jamais auparavant – et il n’a jamais été aussi important de les surmonter pour stimuler la croissance. Soutenir le travail à distance, les obligations de confidentialité des données, les performances critiques et la résilience est essentiel pour parvenir à cette croissance.

C'est pourquoi, face au poids croissant de la gravité numérique, il n'a jamais été aussi crucial de disposer d'une stratégie claire pour exploiter le marché européen.

En tirant parti de solutions d’infrastructure hybrides robustes telles que PlatformDIGITAL, la création d’une présence régionale optimisée n’a jamais été aussi réalisable.

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez notre ebook, Votre guide axé sur les données pour vous développer en Europe.
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