search
close-icon
Data centers
PlatformDIGITAL®
Partenaires
Expertise et ressources
À propos de nous
Language
Connexion
Contactez-nous
banner
Article

Défier la gravité des Donnée à Boston

Andrew Green, vice-président, Solutions d'entreprise
8 mars 2022

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Boston est l'un des pôles technologiques les plus passionnants et innovants du pays. La capitale du Commonwealth du Massachusetts est la ville la plus peuplée de la Nouvelle-Angleterre et constitue le point d'ancrage de la région métropolitaine du Grand Boston. Avec une population de 4,8 millions d'habitants, cette métropole est la dixième plus grande métropole des États-Unis, possède la sixième plus grande économie et abrite à la fois des entreprises leaders dans les domaines des logiciels, de l'éducation, de la pharmacie et de la biotechnologie, ainsi qu'une scène de startups florissante.

La riche histoire de Boston en tant que cœur de la démocratie américaine a donné naissance, au fil des générations, au tissu commercial actuel de la ville. Aujourd'hui, Boston abrite certaines des institutions universitaires les plus vénérées au monde et est un centre d'excellence reconnu en matière d'enseignement supérieur et de recherche scientifique, contribuant ainsi à propulser la ville vers un avenir tout aussi illustre.

Dans une récente étude WalletHub, Boston a été classée sixième ville la plus instruite des États-Unis. Et les opportunités ne manquent pas pour qu’une population hautement instruite obtienne un bon retour sur son investissement éducatif.

Certaines des nombreuses entreprises dont le siège social se trouve à Boston et dans ses environs et qui peuvent puiser dans le vaste vivier de talents de la région sont Boston Scientific Corp., Fidelity Investments, IPG Photonics, Liberty Mutual, Gillette, State Street et General Electric. GE, par exemple, voit une énorme opportunité dans les logiciels et les services pour soutenir l'Internet industriel des objets : l'une des principales raisons du déménagement de l'entreprise vers le Seaport District de Boston depuis Fairfield, CT était d'exploiter l'écosystème technologique dynamique de la région.

En tant que point de départ le plus pratique du pays pour rejoindre l'Europe et avec des coûts de logement relativement inférieurs à ceux de New York , Boston attire les jeunes diplômés et les entrepreneurs cherchant à commercialiser leurs recherches. Ancrée par une communauté résidente de sociétés de capital-risque et de capital-investissement, la scène diversifiée des start-ups de la ville est répartie dans une variété de secteurs, notamment la technologie, la fintech, la technologie de la santé, la technologie éducative, la technologie manufacturière, la technologie alimentaire et la biotechnologie - cette dernière dont Boston est actuellement leader mondial en matière d'activité de startup.

Il existe près de 50 accélérateurs de startups, incubateurs et programmes de soutien similaires dans le Grand Boston. En termes de financement de capital-risque reçu depuis 2013, la région partage la troisième place avec le Sud-Est.

Alors que la concentration d’entreprises multinationales axées sur les données et de startups de haute technologie crée une multitude de nouvelles opportunités commerciales dans tous les secteurs, la région est confrontée à des défis importants liés à la gravité des données.

L'écosystème numérique du Grand Boston et les défis de la gravité des Donnée

La croissance des entreprises entraîne une croissance des données. D’un point de vue mondial, le volume de données créées et traitées augmente de façon exponentielle :

  • IDG a révélé que les volumes de données augmentent en moyenne de 63 % par mois.
  • Le Forum économique mondial estime que plus de 463 exaoctets de données seront créés chaque jour d’ici 2025.
  • Selon IDC, d’ici 2025, 80 % des données mondiales résideront dans les entreprises.

Cette explosion de la croissance des données a de graves implications. En effet, à mesure que de plus en plus de données sont créées et traitées sur différents sites organisationnels, il devient de plus en plus difficile à gérer pour l'entreprise.

Le terme Donnée Gravity a été appliqué à ce phénomène, présent dans presque toutes les grandes métropoles du monde. En effet, Donnée Gravity décrit le processus par lequel l'accumulation de données entraîne l'accumulation parallèle d'applications, de systèmes et de services nécessaires pour stocker et traiter ces données. Lorsque les volumes de données augmentent de façon exponentielle, les architectures de données traditionnelles ne peuvent tout simplement pas suivre cette prolifération.

La masse de données étant trop lourde pour être déplacée entre les data centers , les services cloud et les réseaux, les architectures de données doivent évoluer et devenir centrées sur les données, en amenant les utilisateurs, les applications et les réseaux vers les données.

Pour en savoir plus sur Donnée Gravity, regardez la vidéo.

Digital Reality a développé le Donnée Gravity Index™ pour mesurer l'intensité de la gravité des Donnée dans plus de 50 métropoles et 23 secteurs à travers le monde. Dans chaque cas, le score Donnée Gravity Intensity, mesuré en gigaoctets par seconde, fournit un indicateur relatif pour mesurer la création, l'agrégation et le traitement des données.

L'intensité de gravité des Donnée devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 139 % à l'échelle mondiale jusqu'en 2024, alors que la gestion des données incite les entreprises mondiales à accroître la capacité de leur infrastructure numérique pour regrouper, stocker et gérer la majorité des données mondiales.

Architecture centrée sur les données basée sur PlatformDIGITAL®

Donnée Gravity inhibe les performances des flux de travail de l'entreprise, soulève des problèmes de sécurité et augmente les coûts.

Avec une connectivité directe via des câbles sous-marins vers l'Europe, une proximité étroite avec les principaux échanges Internet mondiaux et un cloud SDN sur les rampes, l'architecture centrée sur les données de Digital Realty répond à ces préoccupations en créant des communautés de données robustes et interconnectées . Désormais, les entreprises peuvent se connecter de manière transparente aux fournisseurs de cloud et de contenu pour partager des données entre les utilisateurs sur tous les canaux et emplacements géographiques.

C'est ce qu'obtiennent les clients de Digital Reality avec PlatformDIGITAL®, la plus grande plateforme mondiale de data center conçue avec une architecture de Data Center omniprésente (PDx™) qui supprime les barrières de gravité des données et prend en charge les flux de travail distribués offrant une couverture, une capacité et une connectivité mondiales.

Accéder à une architecture centrée sur les données à Boston

Digital Realty est le plus grand fournisseur de data center de Boston et exploite un écosystème PlatformDIGITAL composé de 3 installations multi-locataires d'une capacité d'environ 40 MW. Idéalement situé loin du centre-ville de Needham et Bedford, ce campus connecté offre une colocation sécurisée et fiable ainsi que des services de réseau, de conformité , de sécurité, de reprise après sinistre et de cloud pour un support informatique hybride complet.

Grâce à une connectivité dédiée depuis leur architecture privée, les clients ont un accès direct à :

  • Densité de puissance élevée
  • connectivité riche dans un environnement dense en fibre, rendez-vous au 1 Summer Street
  • Connexions à faible latence aux principaux échanges Internet mondiaux
  • Assistance locale fiable 24h/24 et 7j/7

Cliquez ici pour en savoir plus sur le campus connecté de Boston ou planifiez une visite dès aujourd'hui pour voir nos installations en personne et avoir un aperçu de l'avenir de l'infrastructure numérique.

Tags