search
close-icon
Data centers
PlatformDIGITAL®
Partenaires
Expertise et ressources
À propos de nous
Language
Connexion
Contactez-nous
banner
Articles

Le nouveau rapport sur la gravité des données s'étend à un plus grand nombre de métropoles et d'activités

Dave McCrory, VP de la croissance et responsable mondial des perspectives et de l'analyse
10 décembre 2020

Le 28 septembre, le premier rapport mesurant et quantifiant la mégatendance de la Gravité des données a été publié.

Dans ce rapport, nous expliquions que la Gravité des données était une force gravitationnelle qui nuisait aux flux de travail, créait des temps de latence et avait un impact sur la Sécurité. Nous avons également montré comment la Gravité des données se développait à l'échelle mondiale et les macro-tendances qui l'amplifiaient en cours de route.

Cependant, l'intensité ou la croissance ne s'est pas arrêtée avec la publication de l'indice Donnée Gravity. Cela n'a pas non plus réduit l'urgence d'y faire face.La publication de l'indice Data Gravity n'a pas été sans conséquences.

Aujourd'hui, nous publions la version 2.0 de l'indice de gravité des données. Vous vous demandez peut-être ce qui a changé et pourquoi cette mise à jour est si importante ? J'ai des réponses pour vous.

L'expansion des métropoles et l'inclusion des activités.
Nous avons ajouté 32 métropoles à nos 21 premières, et les six métropoles ayant le TCAC le plus élevé jusqu'en 2020-2024 sont :

  • Jakarta
  • Singapour
  • Rome
  • Hong Kong
  • Melbourne
  • Atlanta

Nous avons également analysé 23 activités, et nous avons découvert qu'environ 70 % de ces activités connaissent des seuils intenses de Gravité des données. Plus précisément, le rapport se penche sur sept de ces 23 secteurs, offrant des Perspectives liées au TCAC et à l'endroit exact où l'intensité de la Gravité des données se produit à l'échelle mondiale. L'analyse de la Gravité des données a également été réalisée dans le cadre de l'étude de l'industrie de la santé.

Premier exemple : Secteur d'activité de la banque et de la finance.
L'intensité de la Gravité des données est extrêmement élevée dans le secteur de la banque/finance. Ils adoptent des technologies pour lutter contre les problèmes, et le reste du Global 2000 et les grandes entreprises doivent faire de même. Cependant, il est important de souligner qu'à mesure que de nouvelles technologies sont déployées... davantage de données sont créées.

Il est donc incroyablement bénéfique de commencer à examiner ces Perspectives et de commencer à changer la façon de penser leur architecture informatique - maintenant au lieu de plus tard. Cela signifie qu'il faut passer d'une architecture centrée sur les applications à une architecture centrée sur les données.

Même si vous n'êtes pas dans le secteur bancaire/financier, la création de données reste incroyablement importante si vous travaillez dans ce secteur ou si vous êtes partenaire d'entreprises de ce secteur. C'est particulièrement vrai si vous essayez de planifier en interne des déploiements d'infrastructures multisites ou si vous essayez de vous préparer à ce qui va se passer avec des partenariats stratégiques ou d'autres initiatives. La création de données reste incroyablement importante si vous travaillez dans ce secteur ou si vous êtes en partenariat avec des entreprises de ce secteur.

Des perspectives plus approfondies sur la création, la croissance et le mouvement des données.
Dans l'Index de Gravité des données DGx™ 1.5, la page Cycle de vie de la création continue de données est mise à jour avec de nouvelles données de traitement et d'agrégation/échange.

Le Donnée Gravity Index 1.0 parlait du fait qu'il y a une énorme quantité de croissance de données qui se produit, aussi elle augmente à un rythme incroyable. La page de l'index de Gravité des données DGx™ 1.5 est mise à jour avec de nouvelles données de traitement et d'agrégation/échange.

Les entreprises doivent commencer à prendre des décisions sur les points suivants :

  • Quelles données vont-elles stocker?
  • Où vont-elles les stocker ?
  • Où est le meilleur endroit pour traiter les données?
  • Avez-vous apporté les données au traitement ?

Le rythme auquel les données augmentent dépasse de loin la vitesse à laquelle le stockage peut être déployé. Les gens interagissent davantage avec les systèmes - que ce soit en raison de la pandémie, où nous travaillons tous virtuellement depuis notre domicile, ou des dernières innovations technologiques, comme les smartphones.

Les systèmes de gestion des données sont de plus en plus complexes.

Tout cela nous amène à interagir davantage, et ces interactions génèrent plus de données.

Les entreprises analysent ensuite ces données, ce qui génère encore plus de données.

Donc, à chaque fois que les données sont contactées elles créent plus de données. Les entreprises analysent ensuite ces données et cela génère encore plus de données. Ce cycle vertueux ne fait que déplacer le volant de création de données de plus en plus rapidement.

Comment traitez-vous les données ?
Traditionnellement, nous faisons glisser les données vers l'endroit où se trouve le traitement, et cela ne fonctionnera pas si les données augmentent à un rythme exponentiel. La capacité du réseau est insuffisante pour les déplacer sur une longue distance ou pour les traiter et les stocker.

La réflexion qui sous-tend les approches et les architectures doit changer.

Nouvelles prévisions mondiales
Grâce à notre empreinte mondiale d'installations de data center multi-locataires, nous disposons d'un point de vue unique pour comprendre les effets de l'intensité de la Gravité des données à l'échelle mondiale. L'indice de Gravité des données DGx™ 1.5 présente de nouvelles prévisions, notamment :

  • Un graphique de prévisions pour les métropoles élargi à 53 métropoles (avec de nouveaux rappels du TCAC)
  • Mises à jour des prévisions pour le traitement des données d'entreprise et le stockage des données d'entreprise
  • Une nouvelle prévision du CAGR pour le Secteur d'activité mondial 2020-2024
  • Des prévisions sectorielles mondiales pour sept activités stratégiques qui seront probablement les premières à devoir faire face à la Gravité des données

Ce que ces tendances signifient pour vous
Si vous n'êtes pas en mouvement, vous stagnez, ce qui signifie que vous risquez de prendre du retard. C'est une réalité de la vie. Dans le domaine des technologies, les choses évoluent et se développent de plus en plus rapidement.

L'indice de gravité des données est un indicateur de l'évolution de la gravité des données.

  • Qu'est-ce que vous traitez (en termes de données) ?
  • Où se trouvent vos Data centers Gravité des données?
  • Quels sont les sites touchés et comment le sont-ils ?
  • Où se situent vos Partenaires?
  • Où se trouvent vos clients?.

Pour qu'une entreprise reste au top et demeure compétitive, elle doit évoluer au même rythme, voire plus rapidement encore.
Alors que la création de données continue de croître et que la Gravité des données continue de s'intensifier, les chiffres, les prévisions et les impacts vont également croître et évoluer. Nous en sommes déjà à la version 1.5, et la 2.0 sortira l'année prochaine.

Les choses évolueront à chaque fois, qu'il s'agisse d'améliorations du modèle ou d'une segmentation plus poussée des données. Cela fait partie de notre engagement à fournir une amélioration continue des perspectives et à permettre aux chefs d'entreprise de prendre de meilleures décisions.

Ainsi, à chaque nouvelle version de l'indice de Gravité des données, il y aura un aperçu unique et précieux pour les entreprises, les fournisseurs de services, les professionnels de l'informatique et les décideurs. Si vous êtes intéressé, vous pourrez zoomer sur cet intérêt, en tirer plus à chaque fois et, espérons-le, prendre de meilleures décisions pour votre entreprise qui se traduisent par une réduction des risques, une diminution des coûts et une croissance des revenus grâce à des performances analytiques de données illimitées et sécurisées.

Tags