search
close-icon
Data centers
PlatformDIGITAL®
Partenaires
Expertise et ressources
À propos de nous
Language
Connexion
Contactez-nous
banner
Articles

3 enseignements de l'indice de gravité des données™ 2.0

Tony Bishop, Senior Vice President, Platform & Solutions

Depuis la publication du Donnée Gravity Index™-avec des données à haute densité alimentant la croissance économique. Cette croissance explosive des données augmente la Gravité des données, ce qui signifie qu'à mesure que davantage de données sont créées et partagées, la vitesse à laquelle nous pouvons transmettre ces données diminue - augmentant ainsi la " gravité ".

Alors que les entreprises de toutes tailles innovent pour créer de meilleurs biens, services et expériences clients, comprendre la vitesse de création et d'utilisation des données devient un avantage concurrentiel pour planifier les besoins en infrastructure et en capacité.

Digital Realty a publié ses récentes conclusions dans le Donnée Gravity Index™ 2.0, dérivées d'un milliard d'opérations par rapport à plus de 100 millions de points de données dans plus de 190 pays et 500 métros. Le Donnée Gravity Index™ 2.0 prévoit que la création mondiale de données d'entreprise atteindra 1,2 million d'exaoctets.

DGX Exabytes chart

La croissance des données entre les clouds publics et les data centers privés représente un changement important dans la façon dont les données sont créées, traitées, stockées et échangées. Pour suivre le rythme, les entreprises doivent construire une architecture centrée sur les données afin de saisir l'opportunité de plus de 100 billions de dollars à portée de main.1

En outre, les dirigeants d'entreprise devraient retenir trois perspectives clés de l'étude Data Gravité des données™ 2.0 :

1. Comme les échanges commerciaux, les données circulent

Depuis sa création, l'économie mondiale dépend de la circulation physique des personnes, des biens et des services entre les régions géographiques. Nous avons assisté à l'évolution de l'économie physique vers une économie numérique avec l'avancée de la Transformation numérique.

DGx2.0PhysicalDigitalData

Et maintenant, l'économie des données découle de l'abondance des données créées à partir des interactions numériques. Les lieux physiques au centre des échanges commerciaux sont aussi désormais les centres de création, de traitement et d'échange des data centers des entreprises.

La création de données d'entreprise et la Gravité des données sont corrélées au produit intérieur brut (PIB). Lorsque le PIB d'un lieu augmente, ses données augmentent également. La corrélation entre la croissance du PIB et la Gravité des données signifie que les entreprises multinationales devraient établir une nouvelle architecture qui place les data centers au centre. Cette nouvelle architecture rapproche le système de l'utilisateur.

2. les Tendances séculaires stimulent l'échange de données

Selon le Donnée Gravity Index™ 2.0 Réglementations en matière de Donnée Maturité de l'adoption des technologies numériques Selon McKinsey2 ;

Les entreprises situées dans les grands centres de population sont à la pointe de l'innovation grâce à leur utilisation de l'analytique, de l'intelligence artificielle (IA) et des initiatives Big Data.

DGx2.0RegionalForecast

Pour s'adapter au monde dirigé par l'économie des données, les entreprises doivent être proactives dans leur capacité, leur déploiement et connectivity.

3. à mesure que les données augmentent, la capacité de l'infrastructure augmente

Multi-cloudcloud hybrideSelon le Donnée Gravity Index™ 2.0, 243 millions de dispositifs de stockage supplémentaires répartis équitablement entre le stockage public et privé sur site, seront nécessaires pour remédier à la Gravité des données des entreprises.

Ces dispositifs de stockage doivent être adjacents au Cloud, car la croissance se produira entre le Cloud et la périphérie.

DGx2.0EnterpriseStorage

Dans l'informatique d'entreprise, le traitement des données va se faire en dehors du Cloud public et nécessiter 15,3 millions de serveurs supplémentaires dans les trois prochaines années.

Il s'agit d'une croissance significative de la capacité partout dans le monde qui a un impact sur la façon dont les chefs d'entreprise réfléchissent et planifient la capacité de leur infrastructure pour répondre aux besoins des secteurs d'activité à forte intensité de données. Les entreprises qui capitalisent sur la croissance des nouveaux produits et la rentabilité autour de stratégies axées sur les données d'abord seront gagnantes.

Il'est temps de donner la priorité à l'architecture " donnée="" first"

Dans le paysage actuel axé sur les données, les entreprises sont confrontées de plein fouet à l'impact de la Gravité des données.

En adoptant des approches centrées sur les données et en calibrant leurs capacités, elles s'efforcent de garder une longueur d'avance dans un monde interconnecté.

Pour plonger plus profondément dans les perspectives de la Gravité des données, téléchargez dès aujourd'hui le Data Gravity Index™ 2.0. Revenez nous voir pour d'autres articles sur la Gravité des données qui plongent en profondeur dans :

  • Les macro-tendances qui influencent la Gravité des données
  • Quantifier la Gravité des données
  • Facteurs clés de la croissance des métropoles
  • Implications pour les entreprises, les fournisseurs de Clouds & ; de réseaux
Tags

1. Forum économique mondial. 100 000 milliards de dollars d'ici 2025 : le dividende numérique pour la société et les entreprises, janvier 2016
2. McKinsey Quarterly, Comprendre la valeur stratégique de l'informatique dans les fusions et acquisitions , 2011.